Accueil Actu Magazine Culture

Le nombre de visiteurs se rapproche du niveau pré-Covid pour Kinepolis

Kinepolis a accueilli 8,1 millions de visiteurs au premier trimestre, soit 36,1% en plus par rapport à la même période l'année dernière, rapporte la société d'exploitation de salles de cinéma jeudi. Ce chiffre correspond à 91,6% des visiteurs enregistrés en 2019, avant la crise du coronavirus.

Kinepolis évoque "un excellent premier trimestre" alors que l'offre de films d'Hollywood est toujours en cours de reprise. Le groupe a d'ailleurs enregistré une augmentation du chiffre d'affaires lié à la fréquentation (Box Office et In-theatre Sales) par rapport au premier trimestre 2022 et même 2019, tant au niveau du montant total que par visiteur. "Même si l'on fait abstraction de l'expansion du groupe depuis 2019, les revenus étaient supérieurs à ceux de la même période en 2019", ajoute-t-il.

Les films "Avatar: la voie de l'eau, "Le Chat Potté 2: la dernière quête", "Ant-Man et la Guêpe: Quantumania", "Creed III" et "Scream 6" composent le top 5 du premier trimestre de l'année.

Kinepolis table sur une croissance continue grâce à un bon début de deuxième trimestre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.