Accueil Actu Magazine Culture

Mustii défendra "une ode à la vie et à la résilience" en mai prochain à Malmö

Sous le titre "Before the party's over", Mustii représentera la Belgique avec une "ode à la vie et la résilience" lors de l'édition 2024 du concours Eurovision de la chanson, qui se déroulera le 11 mai prochain à Malmö, en Suède. Son titre sera présenté pour la première fois au grand public ce mardi.

"Cette chanson est née il y a presque deux ans, lorsque j'ai débuté les sessions d'écriture pour mon prochain album", se rappelle Thomas Mustin, de son vrai nom. "Parmi tous ces titres, il a fallu faire un choix. Celle qui a été sélectionnée n'a pas été formatée spécialement pour l'Eurovision, mais, avec sa métaphore entre une longue soirée de fête et la vie, elle résonnait particulièrement bien pour une grande scène comme celle du concours".

"A travers mes paroles, j'ai voulu rendre hommage à tous les gens qui luttent, et les encourager à afficher leur feu intérieur et leur résilience", raconte Mustii. Un sujet qui lui tient notamment à coeur en tant que membre de la communauté queer. "Ma chanson apporte un message d'ouverture et invite à s'assumer pleinement. Elle parle aussi de la lutte, inscrite dans l'identité des personnes LGBTQIA+".

"J'espère que je rendrai mon pays fier, qu'il ne va pas être déçu", confie encore Mustii, qui se sent soutenu par le public belge. "Il y existe en Belgique une vraie communauté de personnes ultra-passionnées par l'Eurovision. J'ai eu l'occasion de rencontrer leur fan-club et leur réaction à ma participation au concours est très positive, surtout en Flandre", se réjouit le chanteur de 33 ans.

Il succède au chanteur Gustaph, qui avait représenté la Belgique lors de l'édition 2023 de l'Eurovision à Liverpool, au Royaume-Uni. Avec son titre "Because of you", le chanteur louvaniste s'était classé en 7e position lors de la finale de l'évènement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous