Accueil Actu Magazine Culture

Tir mortel sur un tournage : la famille de la victime intente une action au civil

L'acteur américain Alec Baldwin fait face à de nouveaux ennuis après la fusillade mortelle survenue sur le plateau de tournage du film 'Rust'. Les parents et la sœur de la victime Halyna Hutchins vont intenter une action au civil contre celui-ci et d'autres personnes impliquées dans le tournage du film.

La famille de la victime accuse en effet la production du film d'avoir enfreint diverses mesures de sécurité, rapporte le site de divertissement américain TMZ, qui a pu prendre connaissance de la plainte. Elle réclame des dommages et intérêts pour un montant non précisé.

Le ministère public de l'État du Nouveau Mexique a inculpé fin janvier l'acteur de 64 ans ainsi que Hannah Gutierrez-Reed, l'armurière du film pour homicide involontaire. Tous deux risquent jusqu'à cinq ans de prison s'ils ne bénéficient pas de circonstances atténuantes.

En février de l'année dernière, le mari de Halyna Hutchins avait déjà entamé une action au civil contre Alec Baldwin et certains employés de la production. En octobre, cependant, il avait annoncé que l'affaire avait été réglée à l'amiable.

Le 21 octobre 2021, le tournage de ce western dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique) avait viré au drame lorsque M. Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles factices mais dont un projectile avait blessé mortellement Halyna Hutchins, la directrice de la photographie âgée de 42 ans. Le réalisateur Joel Souza avait également été blessé, mais a survécu à la fusillade. L'acteur a expliqué qu'il ignorait que l'arme était chargée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous