Accueil Actu Magazine Culture

Vladimir Cauchemar, Suarez, Loïc Nottet et Kid Noize aux fêtes de Wallonie à Namur

Le programme des fêtes de Wallonie a été dévoilé jeudi matin. Les principales têtes d'affiche des concerts de la Place Saint-Aubain qui feront danser les Namurois du 12 au 14 septembre dans la capitale wallonne sont connus.

Vladimir Cauchemar, Caballero et JeanJass, Peet et Assia MK seront sur scène le jeudi 12 septembre. Suarez, Mister Cover, Doria D et Daddy K animeront la soirée du vendredi. Samedi, ce sera au tour de Loïc Nottet, Rori, Kid Noize et Gustave Brass Band d'enjailler la foule.

Au-delà de ces concerts programmés par la RTBF, les fêtes de Wallonie débuteront dès le 6 septembre avec l'hommage au fondateur de l'événement wallon, François Bovesse.

La Gaillarde d'argent, une récompense remise depuis 1928 par le Comité central de Wallonie (CCW) aux personnes et associations à l'encrage namurois ayant fait rayonner la Wallonie, sera remise le 7 septembre au club d'athlétisme du SMAC.

Les 11 et 12 septembre, plus de 400 étudiants participeront à Label Fête, le salon de prévention en matière de sécurité routière.

La remise symbolique des clés de la ville aux 12 présidents de quartiers se déroulera le vendredi 13 septembre sur la place de l'Ange et non plus à l'hôtel de ville de Namur. Les comités de quartier dévoileront par ailleurs leur programmation complète le mercredi 28 août.

Le lendemain, le déjeuner des ambassadeurs sera organisé dans le palais provincial et offrira l'opportunité de braquer les projecteurs sur la candidature de Namur pour le titre de Capitale européenne de la Culture en 2030.

La traditionnelle Joute de l'Échasse d'or se déroulera dimanche 15 septembre sur la Place Saint-Aubain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société