Partager:
Twitter a licencié au moins 200 salariés, soit 10% de ses effectifs, dont la directrice des produits en développement et architecte du nouvel abonnement payant, selon des informations du New York Times.
Les licenciements concernent des chefs de produit, des experts en mégadonnées et des ingénieurs travaillant sur l'apprentissage automatique et la fiabilité de la plateforme, a indiqué dimanche soir le quotidien américain.
Contacté par l'AFP, Twitter n'a pas confirmé dans l'immédiat.
Selon le New York Times, Esther Crawford, en charge des produits en développement du réseau social, fait partie des employés remerciés.
Mme Crawford faisait partie des rares responsables de Twitter en poste avant l'acquisition par Elon Musk à ne pas avoir démissionné ou avoir été congédié.
Responsable du nouveau programme de vérification Twitter Blue, elle avait affiché un soutien fidèle à M. Musk et à l'entreprise, allant jusqu'à retweeter une photo où on la voyait dormir dans un sac de couchage sur son lieu de travail.
"La pire chose que vous puissiez penser en me voyant me lancer à fond dans Twitter 2.0, c'est que mon optimisme et mon travail acharné étaient une erreur", a tweeté lundi Mme Crawford.
"Ceux qui raillent et se moquent sont forcément sur la touche et non dans l'arène. Je suis profondément fière de l'équipe qui a su se construire à travers tant de bruit et de chaos", a-t-elle ajouté.
M. Musk avait licencié la moitié des effectifs de Twitter début novembre quelques jours après avoir racheté la société pour 44 milliards de dollars.
Ce plan social massif a été suivi d'autres congédiements et démissions.
L'entreprise californienne comptait près de 7.500 salariés en octobre 2022.
Fin janvier, M. Musk a indiqué qu'il restait "environ 2.300 employés en activité" chez Twitter.