Partager:
Le rejet, par la commission de l'Environnement du Parlement européen, d'une proposition amendée sur la restauration de la nature offre l'opportunité à la plénière d'adopter en juillet un texte plus cohérent et ambitieux, a réagi mardi le Fonds mondial pour la nature (WWF).
L'ONG rappelle que le Parti populaire européen (PPE), vent debout contre cette proposition du vice-président de la Commission en charge du Pacte vert, le socialiste néerlandais Frans Timmermans, a fait remplacer en commission "ENVI" des députés qui risquaient de ne pas voter contre le texte. Le chef du groupe PPE, Manfred Weber, avait en effet fermement invité ces élus à se faire remplacer.
"La division de ce jour en commission ENVI, où la moitié des eurodéputés ont voté en faveur du règlement sur la restauration de la nature, démontre que les mensonges, la désinformation et les tactiques sales sont farouchement combattus dans ce Parlement", selon le WWF.
Après le rejet de la proposition amendée en commission, le Parlement dans son ensemble sera tenu de prendre position, vraisemblablement lors de la session plénière de juillet à Strasbourg, sous réserve de l'approbation de l'ordre du jour par la Conférence des présidents.