Partager:
Les scouts prenant part au rassemblement mondial en Corée du Sud sont parés en cas d'éventuelle arrivée du typhon Khanun la semaine prochaine.
"Un sérieux plan d'évacuation a été prévu en collaboration avec l'armée sud-coréenne, avec des voies de sortie en suffisance, des abris, et une station météo sur place afin de suivre au mieux la situation", explique dimanche un porte-parole des Scouts et Guides de Flandre.
Les services météorologiques sud-coréens ont averti dimanche d'une probable venue du typhon Khanun la semaine prochaine. La tempête a déjà fait de nombreux dégâts ces derniers jours dans d'autres nations asiatiques. Les prévisionnistes ont appelé à prendre des mesures préventives, même si le typhon peut encore changer de trajectoire d'ici là.
La Corée du Sud a déjà vécu des températures tropicales ces derniers jours. Les autorités sont donc venues en aide aux organisateurs du jamboree qui accueille des dizaines de milliers de scouts du monde entier, jusqu'au 12 août. Sous la récente canicule, les scouts britanniques et américains ont cependant décidé de regagner leurs pénates. Les Belges y sont toujours.