Partager:
Au moins 1.400 personnes ont été évacuées, mardi, dans le sud du Portugal en raison d'un feu de forêt dans la région d'Odemira. Près de 850 pompiers luttent actuellement contre cet incendie.
Le brasier s'est déclaré samedi près d'Odemira, une petite ville côtière où de nombreux touristes étrangers sont installés. Depuis, le feu se propage vers le sud de la région de l'Algarve, l'une des plus touristiques du pays. Des feux de forêt ont également été signalés lundi à Leiria, dans le centre, et à Cinfães, dans le nord.
Malgré une alerte maximale aux feux de forêt lancée par le service météorologique national IPMA, le ministère portugais de l'Intérieur a exclu de décréter l'état d'urgence, en raison d'une baisse des températures attendue ces prochains jours.
Le Portugal et l'Espagne font actuellement face à leur troisième vague de chaleur de l'été. Lundi, le Portugal a enregistré une température maximale de 46,4°C, la plus élevée de l'année.
Depuis le début de l'année, le territoire lusitanien a connu plus de 5.600 incendies qui ont détruit au total près de 25.000 hectares.