Accueil Actu Magazine Science & Nature

Verviers veut renforcer la place de l'arbre pour contrer les îlots de chaleur

La Ville de Verviers a présenté ce mardi à la presse les prémisses de son plan Canopée, destiné à contrer les effets des "îlots de chaleur" dans les villes, un phénomène de plus en plus prégnant sous l'effet du dérèglement climatique.

Au total, une trentaine d'actions ont été identifiées et seront étudiées afin de rendre la ville plus agréable dans le futur et d'assurer une certaine harmonie avec la nature, ont annoncé les deux bureaux d'étude qui travaillent sur le projet Canopée.

Ces actions vont de l'installation de bandes végétales sur les trottoirs à la création d'aires de jeux nature ou encore à l'insertion d'arbres sur les pâturages (agroforesterie).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.