Partager:
A 93 ans, l'acteur Michel Bouquet campera en février le rôle d'Albert Einstein dans une pièce basée sur l'histoire vraie du célèbre physicien impuissant face à la schizophrénie de son fils, a-t-on appris mardi auprès de la Comédie des Champs-Elysées.
L'histoire de ce drame en deux actes est une adaptation du best-seller de l'écrivain français Laurent Seksik, "Le cas Eduard Einstein" (2013).
La pièce sera mise en scène par l'auteur lui-même et par Stéphanie Fagadau, directrice de la Comédie des Champs-Élysées où elle se jouera.
Michel Bouquet, qui aura 93 ans le 6 novembre, jouera aux côtés de sa femme Juliette Carré qui partage souvent la scène avec lui. L'acteur qui jouera Eduard n'a pas encore été choisi.
"Mon fils est le seul problème qui demeure sans solution", écrivait le père de la relativité à propos de son cadet, diagnostiqué schizophrène à l'âge de 20 ans et qui restera jusqu'à sa mort en 1965 dans un asile, à Zurich.
Dans le roman, le prix Nobel de physique apparaît comme un père égoïste, qui tourne le dos à son fils. Il lui rend visite une fois, en 1933, avant son exil à Princeton.