Partager:
AB InBev va investir 31 millions d'euros dans ses trois brasseries du Brabant flamand. C'est principalement le segment des bières sans alcool qui va bénéficier de cet apport financier, a indiqué le groupe dans un communiqué vendredi.
Trois des cinq brasseries belges du premier groupe mondial sont situées dans le Brabant flamand: Bellevue à Leeuw-Saint-Pierre, Hoegaarden et Stella Artois à Louvain. Sur le site louvaniste, AB InBev entend optimaliser l'outil de désalcoolisation, afin de produire notamment la version sans alcool de la célèbre pils mexicaine Corona.
L'ancrage local des effectifs est assez important, à Louvain notamment où 80% des employés sont issus de la province. Au total, quelque 2.000 personnes de la région sont employées dans les trois brasseries et dans les centres de distribution.
Sur le plan logistique, le brasseur espère d'ici 2025 effectuer toutes ses livraisons en milieu urbain sans émission. Dix nouveaux camions électriques supplémentaires vont ainsi être lancés cette année dans les villes de Louvain, Bruxelles, Gand et Liège.