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Bricolage: les ventes de Home Depot ralentissent plus que prévu

La chaîne américaine de bricolage et articles de maisons Home Depot observe un ralentissement plus marqué que prévu de ses ventes trimestrielles et a en conséquence abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, selon un communiqué diffusé mardi.

L'entreprise a bénéficié pendant trois ans de l'intérêt des consommateurs, soucieux d'aménager leur maison pendant la pandémie, et s'attendait à "une année de modération", a souligné son PDG, Ted Decker, dans le document.

Mais les ventes au premier trimestre de son année fiscale, qui se terminait fin avril, "étaient sous nos attentes principalement en raison de la baisse des prix du bois et d'une météo défavorable" empêchant des travaux, a-t-il indiqué.

Le chiffre d'affaires a baissé de 4,2% sur la période à 37,3 milliards de dollars tandis que le bénéfice net a reculé de 8,5% à 3,9 milliards.

L'action de Home Depot, qui compte 2.324 magasins aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, reculait de 2,6% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance.

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