Partager:
Plus de 1.000 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés samedi à la mi-journée pour cette journée de chassé-croisé classée noire sur l'ensemble du pays, a annoncé Bison Futé.
Le pic a été atteint à 12H20 avec 1054,2 km de bouchons, soit l'équivalent de la distance entre Brest et Strasbourg, selon les données du site internet du prévisionniste.
En province, le volume maximal de bouchons a été atteint vers 12H15 avec 1.039 km cumulés, précise Bison Futé dans un communiqué.
Pour la zone Ile-de-France, le volume maximal de bouchons a été atteint vers 13H00 avec 63 km cumulés.
Enfin, sur l'arc méditerranéen, le pic a été atteint vers 12H00 avec 283 km cumulés.
Les principales difficultés se situaient sur les axes routiers A7 (161 km), A9 (134 km), A10 (87 km), A75 (59 km) et A20 (39 km).
Bison Futé avait prévenu que la circulation serait très dense tout au long du week-end.
Ce samedi était classé noir dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Sur l'arc méditerranéen et en Ile-de-France, il était classé rouge dans le sens des retours.
Dimanche, la circulation restera au rouge en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes mais reviendra à la normale partout ailleurs dans le sens des départs.
Dans le sens des retours, les déplacements resteront difficiles sur l'ensemble du territoire, en particulier sur l'Ile-de-France qui reste rouge.
La journée de lundi est classée orange dans les deux sens, rouge le long de la Méditerranée pour les départs.
Rappelant que 185 km de voies autour de Paris sont réservées aux véhicules accrédités pour les Jeux olympiques et paralympiques, Bison Futé conseille par ailleurs aux vacanciers d'éviter de traverser la région parisienne.