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Le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réalisé un chiffre d'affaires de 501,1 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année, ressort-il des résultats semestriels publiés vendredi. Cela représente une augmentation de 20,2%, soit 84 millions d'euros par rapport à l'année précédente.
Avec ces résultats, le fabricant de Biscoff (anciennement Speculoos) surpasse les 479,8 millions d'euros de prévision des analystes, selon l'agence de presse financière Bloomberg.
L'entreprise explique la hausse des ventes par "une augmentation responsable des prix combinées à une solide croissance des volumes". "Les marques de Lotus Bakeries, font preuve de résistance face à l'impact de l'inflation sur les dépenses de consommation tant mondialement que localement", souligne Lotus.
Le fabricant de biscuits a également vu son bénéfice net augmenter de 15,9 % au cours des six premiers mois de 2023, pour atteindre 59,2 millions d'euros. L'entreprise basée en Flandre orientale a également vendu 8 % de biscuits en plus par rapport à la même période de l'année dernière.
Lors de la publication de ses résultats semestriels, Lotus a indiqué que les trois piliers de l'entreprise - les biscuits Biscoff, Natural food et les "héros locaux" sur ses marchés domestiques de Belgique, des Pays-Bas, de France et de Suède - ont connu une forte croissance au cours des six premiers mois de l'année 2023. Ceux-ci ont connu des augmentations de ventes respectives de 20, 25 et 15%.
Lotus ambitionne de faire de Biscoff la troisième marque de biscuits au monde. À cette fin, l'entreprise se concentrera notamment sur l'accroissement de la notoriété de la marque sur les marchés clés.