Partager:
Le réseau d'agences immobilières ERA a vendu pour la première fois pour plus de 2 milliards d'euros de biens immobiliers en un an en 2023, fait-il savoir lundi via un communiqué. Le chiffre d'affaires a par ailleurs augmenté de 10% pour atteindre 61,5 millions d'euros.
ERA se targue d'avoir réalisé 111.631 visites qui ont débouché sur plus de 2,1 milliards d'euros de biens immobiliers vendus en 2023. "À Bruxelles et en Wallonie, où ERA a ouvert plus de dix nouvelles agences ces dernières années, le chiffre d'affaires a aussi augmenté de 47%, à 11 millions d'euros", se réjouit le groupe qui compte 140 agences et 612 employés.
ERA annonce mettre l'accent sur "les nouvelles constructions" en 2024. "Le groupe entend trouver cette année de nouveaux propriétaires pour quelque 1.000 entités de construction neuve", explique-t-il.
Avec la baisse des taux, ERA s'attend aussi à ce que le marché immobilier soit plus animé, ce qui profitera en particulier aux investisseurs, prévoit le CEO, Johan Krijgsman. La forte hausse des loyers et la pénurie de logements permettent, selon ERA, d'amortir les investissements plus rapidement.
ERA entend par ailleurs ouvrir sept nouvelles agences pour terminer l'année à 147.
Pour cette année, le groupe vise à améliorer son chiffre d'affaires de 10%, à 67,5 millions d'euros.