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Barco a vu ses ventes grimper de 10% au cours du premier semestre par rapport aux six premiers mois de 2022, ressort-il des résultats semestriels publiés mercredi par l'entreprise spécialisée dans la technologie de l'image. Le chiffre d'affaires atteint 520,9 millions d'euros, un record pour un premier semestre. Le carnet de commandes fin juin était en hausse de 9,3 millions d'euros, à 505,8 millions, par rapport à fin juin 2022.
Les commandes progressent de 6%, emmenées par les performances au sein de la division Entertainment, mais quelque peu ternies par un recul dans les soins de santé.
Le chiffre d'affaires a progressé sur la plupart des marchés, à l'exception de la Chine où la reprise économique post-Covid prend plus de temps que prévu, selon les responsables de l'entreprise courtraisienne. Ces derniers précisent encore croire au potentiel à long terme de Barco sur ce marché.
Le bénéfice brut (Ebitda) bondit de 46,2 millions d'euros au premier semestre 2022, à 65 millions. La marge de l'Ebitda progresse de 2,7 points de pour cent, à 12,5%. Le management table sur une marge de 14% pour l'ensemble de l'année.
Les estimations de chiffre d'affaires approchent les 10% pour 2023, toujours en tenant compte d'un rythme chinois assez lent.