Accueil Actu Monde Economie

Davantage de flexibilité pour les semis des agriculteurs wallons impactés par la météo

Les agriculteurs wallons impactés par la météo humide des dernières semaines bénéficieront d'un mois supplémentaire pour leurs semis, indique mardi le ministre régional de l'Agriculture, Willy Borsus.

"Les cultures principales qui ne sont pas en place au 31 mai à la suite de ces mauvaises conditions climatiques pourront être implantées jusqu'à la fin du mois de juin. Dans ces conditions, l'agriculteur ne devra pas faire de modification de déclaration PAC et devra laisser le code culture de la culture principale", précise le ministre dans un communiqué.

Il en sera tenu compte lors des contrôles sur place, ajoute-t-il.

Par contre, si la culture qui est implantée est différente de la culture annoncée dans la déclaration PAC, il conviendra d'introduire une demande de modification via Pac-on-web, souligne le ministre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.