Accueil Actu Monde Economie

De nouvelles actions possibles dans le port de Gand jeudi

De nouvelles actions de protestation des agriculteurs pourraient avoir lieu jeudi dans la zone portuaire de Gand, a averti mercredi le bourgmestre faisant fonction de la ville Filip Watteeuw (Groen). "Nous avons reçu des informations faisant état d'un rassemblement des agriculteurs dans le port de Gand, particulièrement à hauteur du rond-point 'Turbo'". La police fédérale et locale assure le suivi de la situation.

Des perturbations sont également attendues au niveau du rond-point face à l'entreprise métallurgique Arcelor Mittal et à Zelzate à hauteur du pont enjambant le canal Gand-Terneuzen.

Les actions devraient débuter vers 07h00.

Fin janvier, des centaines de tracteurs avaient bloqué plusieurs points de transit dans la zone sud du port.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Élections communales: duels impitoyables, bourgmestres en danger... quels sont les résultats à tenir à l'œil ce soir?

Plus de 8 millions d'électeurs, Belges et non-Belges, sont appelés ce dimanche à choisir leurs représentants locaux. Les conseils communaux sont à renouveler pour six ans, une élection qui, par ricochet, permet de désigner les bourgmestres et échevins de chaque commune. Quels sont les résultats qu'il faudra tenir à l'oeil ? Voici l'analyse de notre référent politique, Martin Buxant.   Elections communales