Accueil Actu Monde Economie

Des agriculteurs forcent un barrage de police

Des agriculteurs ont réussi à forcer un barrage de police à Bruxelles lundi matin, situé au croisement de l'avenue d'Auderghem et de la rue Belliard, à l'aide de leurs tracteurs, a constaté sur place un journaliste de l'agence Belga.

La police a envoyé des renforts en urgence. Pendant ce temps, les agents de police sont également bombardés de fumier, ce qui les oblige à reculer davantage.

La police a désormais réduit le périmètre à l'angle de l'avenue d'Auderghem et de la place Schuman. Des véhicules de police supplémentaires sont en position, tandis que certains agriculteurs lancent des pétards et des oranges sur les policiers.

Un peu plus tôt, un premier barrage de police à cette intersection avait simplement été contourné. En effet, le barrage ne tenait pas compte de la piste cyclable et du chemin piétonnier, ce qui a permis aux tracteurs de se diriger vers la place Schuman.

Le véhicule de police, en guise de barrage routier, a également été piégé par plusieurs tracteurs, ne laissant d'autre choix au policier qui conduisait le véhicule que celui de battre en retraite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous