Partager:
Plusieurs dizaines de tracteurs ont pénétré lundi matin dans le centre historique de Bruxelles, y compris sur la Grand-Place, en klaxonnant bruyamment. Des colonnes de tracteurs convergent toujours vers la capitale, a précisé la police fédérale.
Des centaines de tracteurs sont à nouveau attendus dans la capitale ce lundi, où ils mèneront une action dans le quartier européen. Vers 08h00, les tracteurs étaient déjà très nombreux rue de la Loi.
"Plusieurs colonnes de tracteurs convergent vers Bruxelles via les autoroutes et les nationales", a indiqué la police fédérale, appelant à la prudence. Ces colonnes étaient vers 07h35 à hauteur de Corroy-Le-Grand sur la E411/A4, à hauteur de Hélécine sur la E40/A3 et de Tubize sur la E429/A8.
Les agriculteurs se font entendre depuis plusieurs semaines contre des règles européennes qu'ils estiment trop strictes en matière d'environnement et la baisse de leurs revenus. Les organisations agricoles demandent notamment à l'Union européenne de se retirer des accords de libre-échange avec les pays d'Amérique du Sud.