Partager:
Plusieurs propriétaires américains du nouveau pick-up électrique Cybertruck de Tesla ont déjà constaté des points de rouille sur leur véhicule alors que les panneaux de la carrosserie sont fabriqués en acier inoxydable.
Certains automobilistes se sont ainsi plaints sur un forum en ligne que leur voiture avait rapidement développé de la corrosion après avoir roulé sous la pluie, rapporte la chaîne commerciale Fox Business.
Après avoir été dévoilés en 2019, les premiers Cybertrucks n'ont finalement été livrés qu'en décembre de l'année dernière en raison de retards et de problèmes de production. La version la moins chère coûte 60.000 dollars (plus de 55.000 euros), mais ne sera pas commercialisée avant 2025. Les deux versions en vente actuellement reviennent à environ 80.000 et 100.000 dollars.
Un propriétaire a remarqué que son nouveau pick-up présentait des taches de rouille après seulement 11 jours d'utilisation. "Pendant la pluie à Los Angeles, j'ai remarqué que de la corrosion se formait sur le métal", a-t-il expliqué sur le forum en ligne Cybertruck Owners Club.
Cet automobiliste a amené son véhicule à un point de service Tesla, où la voiture a été lavée à l'extérieur pour s'assurer que les taches n'étaient pas simplement des "particules de saleté" mais bien de la rouille.
Selon le propriétaire, un collaborateur du point de service lui a expliqué qu'ils avaient une procédure pour résoudre le problème de rouille du Cybertruck, mais qu'ils n'avaient pas encore les outils nécessaires pour le faire immédiatement.
Sur le même forum, un propriétaire californien a écrit qu'après avoir récupéré son Cybertruck et roulé pendant plus de deux heures sous une pluie battante, il avait déjà trouvé de petites taches de rouille orange sur son camion flambant neuf.
Sollicité par Fox Business, Tesla n'a pas répondu à la demande de commentaires.