Partager:
La start-up belge Sunrise, qui avait finalisé en mars dernier une levée de fonds 17 millions d'euros, bénéficie d'un financement supplémentaire de plus de 5,5 millions d'euros, annonce-t-elle mercredi par voie de communiqué. Au total, l'entreprise spécialisée dans l'analyse à domicile des troubles du sommeil aura récolté plus de 22,5 millions d'euros cette année.
Le fonds Alexa du géant mondial Amazon et l'investisseur français spécialisé en santé, UI-Investissement entrent ainsi dans le capital de la société namuroise, aux côtés notamment de VIVES IUF, Namur Invest et Sambrinvest.
"Ce tour de table est un vote de confiance, non seulement envers Sunrise, mais aussi envers le besoin universel de meilleures solutions pour la santé du sommeil", a souligné Laurent Martinot, CEO de Sunrise.
L'entreprise s'est dernièrement imposée comme un acteur clé dans le domaine du diagnostic du sommeil à domicile, tant aux États-Unis qu'en Europe. La technologie de Sunrise pour évaluer les troubles du sommeil consiste en un capteur à placer sous le menton qui permet d'évaluer la qualité du sommeil.