Accueil Actu Monde Economie

Grève taxis: Brussels Airport conseille aux passagers de prendre les transports en commun

Brussels Airport conseille, vendredi, aux passagers de prendre les transports en commun en raison de la grève des taxis. Les chauffeurs qui opèrent avec une autorisation flamande dans la zone d'arrivée de Brussels Airport feront grève entre 15h00 et 17h30.

L'action pourrait perturber le trafic des taxis, explique Nathalie Pierard, porte-parole de Brussels Airport. L'aéroport s'attend en effet à une réduction de la capacité de ces véhicules. Les passagers à l'arrivée seront également informés via des écrans. "Le personnel est également informé et peut orienter les gens vers les transports en commun", précise Mme Pierard. Peu ou pas de désagréments sont attendus pour les voyageurs au départ, qui se rendent à l'aéroport en taxi.

Les chauffeurs de taxi protestent contre le projet du gouvernement flamand de leur imposer un examen de langue néerlandaise (niveau B1) à partir du 1er juillet 2024. Ils trouvent ces exigences linguistiques trop strictes et demandent des concessions pour les chauffeurs qui travaillent dans le secteur depuis des années.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.