Accueil Actu Monde Economie

La Chine autorise les voyages organisés vers 70 destinations supplémentaires

La Chine a levé jeudi une interdiction en vigueur depuis la crise sanitaire pour les voyages en groupe dans plus de 70 pays dont les États-Unis, le Japon ou encore la Turquie, laissant espérer le retour en nombre des touristes chinois à l'étranger.

Le Canada, qui entretient des relations difficiles avec la Chine, ne figure toutefois pas dans la liste.

La Chine a bouclé en 2020 ses frontières pour se prémunir du Covid-19, puis imposé de longues et coûteuses quarantaines à l'arrivée afin de dissuader les retours dans le pays.

Les Chinois ont eu durant trois ans interdiction de se rendre à l'étranger sauf pour raisons impérieuses.

Mais cette interdiction a totalement été levée en début d'année et les touristes chinois qui voyagent individuellement peuvent depuis se rendre où ils le souhaitent.

Avant la pandémie, la Chine était le premier pays au monde en termes de touristes envoyés à l'étranger, avec quelque 155 millions de départs comptabilisés en 2019, selon le cabinet de conseil McKinsey.

La Chine a recommencé en mars à délivrer des visas touristiques aux étrangers. Mais les arrivées dans le pays ne représentent qu'une fraction des niveaux d'avant la pandémie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.