Accueil Actu Monde Economie

La direction dit regretter de ne pas avoir pu poursuivre la réunion avec les syndicats

La direction de Delhaize Belgique dit mardi regretter de ne pas avoir eu l'occasion de répondre à toutes les questions des syndicats lors de la concertation sociale qui s'est déroulée en matinée. Elle confirme cependant, par la voix de son porte-parole, que le CEO du groupe n'était pas présent et dit comprendre les réactions émotionnelles du personnel à la suite du projet de franchiser 128 magasins.

Delhaize confirme ainsi que la réunion prévue a duré une quinzaine de minutes et que les partenaires sociaux ont ensuite quitté la salle. "Notre ambition aujourd'hui était de répondre à toutes les questions que nous avions reçues des partenaires sociaux à la suite de l'annonce de la semaine dernière. Nous n'avons pas eu cette opportunité, ce que nous regrettons évidemment", a précisé le porte-parole Roel Dekelver. Toutes les réponses de la direction sont maintenant remises aux syndicats et l'entreprise de supermarchés entend maintenir le dialogue. Des réunions sont encore prévues pour les deux prochains mardis, a-t-il été précisé.

La direction a aussi réaffirmé son intention annoncée la semaine dernière et "nous nous y tenons", a conclu le porte-parole.

À lire aussi

Sélectionné pour vous