Accueil Actu Monde Economie

La Fugea n'ira pas à la réunion prévue cet après-midi sur la simplification administrative

La Fugea ne se rendra pas à la réunion prévue ce vendredi après-midi sur la question de la simplification administrative, a annoncé à l'agence Belga le président du syndicat agricole, Philippe Duvivier.

Cette réunion, prévue à 14h30 dans le cadre de la "task force alimentation", doit réunir des représentants du monde agricole mais aussi de plusieurs organismes fédéraux comme l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), le SPF Santé publique et l'agence des médicaments (AFMPS).

Les actions menées depuis plusieurs semaines par les agriculteurs visent avant tout à dénoncer une rémunération des productions agricoles jugée insuffisante. Mais les revendications du monde agricole portent aussi sur certaines normes environnementales et sur des charges administratives dénoncées comme trop lourdes. Plusieurs niveaux de pouvoir sont concernés, de l'Europe aux Régions en passant par le fédéral.

"Toutes nos demandes sont connues de longue date", explique Philippe Duvivier, pour justifier l'absence de la Fugea à la réunion prévue ce vendredi après-midi. "Il est grand temps que les responsables politiques se retroussent les manches".

La Fugea participera, en revanche, à une réunion prévue mardi au niveau wallon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous