Accueil Actu Monde Economie

La Libye privée d'électricité pendant plusieurs heures

L'ensemble de la population libyenne a été privée d'électricité pendant plusieurs heures mercredi. En raison d'"expérimentations techniques" visant à renouveler le réseau, l'électricité a été coupée, selon la compagnie générale d'électricité, fournisseur d'énergie de l'État. La compagnie n'avait pas annoncé cette coupure auparavant.

Après l'achèvement des travaux, auxquels a également participé la société allemande Siemens, le courant a été rétabli aux premières heures de la soirée.

Si la Libye possède d'importantes réserves de pétrole et de gaz, le carburant se fait parfois rare dans le pays. Dans le passé, les coupures de courant étaient fréquentes, notamment en raison de la surcharge du réseau. La situation s'est maintenant améliorée, d'autant plus que davantage d'entreprises étrangères travaillent actuellement à la réparation et à la stabilisation du réseau électrique libyen.

Une guerre civile a éclaté en Libye après le renversement de Mouammar Kadhafi en 2011. Elle se poursuit encore aujourd'hui.

À lire aussi

Sélectionné pour vous