Accueil Actu Monde Economie

La propreté autour des bulles à verre au centre d'une campagne d'Hygea et de Fost Plus

L'intercommunale Hygea et Fost Plus lancent une nouvelle campagne de sensibilisation dont l'objectif est de rendre les sites des bulles à verre plus propres, a annoncé jeudi Hygea par communiqué.

L'intercommunale de gestion environnementale de Mons-Borinage-Centre ramasse chaque année quelque 300 tonnes de déchets sauvages aux pieds des bulles à verre, soit près d'une tonne par jour, a-t-elle souligné. À ces 300 tonnes collectées par les équipes d'Hygea viennent s'ajouter de nombreux déchets clandestins ramassés par les communes, notamment des contenants ayant servi à transporter le verre, des pneus, des encombrants. Ceux-ci doivent être repris par les usagers une fois leur contenu déposé, rappelle l'intercommunale.

La nouvelle campagne de sensibilisation entend donc rendre les sites de bulles à verre plus propres, mais aussi augmenter le confort des citoyens et améliorer l'image des communes. Intitulée "Voir ses pieds, c'est le pied ! Rien par terre et la propreté a gagné", la campagne met particulièrement l'accent sur les dépôts sauvages, qui sont passibles d'une amende. Les bulles à verre les plus problématiques de la zone Hygea ont ainsi été dotées de ce slogan et d'un miroir.

La campagne sera également diffusée sur Facebook ainsi que sur le site internet www.hygea.be.

À lire aussi

Sélectionné pour vous