Accueil Actu Monde Economie

La réouverture du canal Pommerœul-Condé est reportée au 15 janvier prochain

La réouverture du canal Pommerœul-Condé, qui traverse la frontière entre la Belgique et la France, est prévue le 15 janvier 2024, a indiqué jeudi le Service public de Wallonie (SPW) Mobilité et Infrastructures dans un communiqué.

L'écluse de Pommerœul connaît actuellement une avarie, mais les travaux visant à remplacer un vérin qui actionne l'une des portes de celle-ci ont déjà commencé.

La navigation sur le canal Pommerœul-Condé, fermé depuis 1992, sera, en l'occurrence, à nouveau possible dès le 15 janvier prochain. Les bateaux pesant jusqu'à 3.000 tonnes, contre 1.350 dans les années 90, éviteront un détour de 30 kilomètres et gagneront ainsi une demi-journée de navigation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.