Accueil Actu Monde Economie

L'annonce des licenciements chez Avery Dennison est "brutale et inacceptable"

Pour la FGTB, l'annonce d'un licenciement collectif de 245 travailleurs, soit 38 employés et 207 ouvriers, sur 556, chez Avery Dennison à Soignies est "brutale et inacceptable".

La FGTB du Centre s'indigne, dans un communiqué, du plan proposé par la direction et "exige" une marche arrière. "Un tel licenciement collectif est tout simplement inacceptable au regard de la conjoncture économique actuelle", estime le syndicat socialiste. "D'autant plus qu'Avery Dennison a déjà traversé de nombreuses difficultés dont une récente restructuration avec la perte de 220 emplois entre juin 2020 et juin 2021."

"La direction prévoit de transformer le site de Soignies en un site spécialisé dans les produits de flocage et de décoration à haute valeur ajoutée", poursuit la FGTB. "Elle compte automatiser et moderniser l'outil afin de le rendre encore plus performant et rentable."

Selon le syndicat, une assemblée du personnel d'Avery Dennison devait se tenir mercredi après-midi. Elle pourrait déboucher sur la tenue d'actions visant à sauvegarder l'emploi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous