Partager:
Telenet a enregistré un chiffre d'affaires de 702,8 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 9% par rapport à l'année dernière, rapporte le groupe de télécommunications jeudi. L'inflation a toutefois entraîné une forte baisse du bénéfice net lors des trois premiers mois de l'année, passé de 160,4 à 16,8 millions d'euros en glissement annuel.
L'ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ajusté a lui diminué de 3%, de 328,5 à 319,6 millions d'euros. Telenet prévoit toutefois une amélioration au deuxième semestre compte tenu des révisions tarifaires prévues en juin et de la poursuite "d'un contrôle rigoureux des coûts".
Le groupe télécom a également enregistré une croissance nette de 10.900 abonnés fixes-mobiles convergents (FMC), tandis que la base de clients haut débit s'est contractée de 1.800 unités en raison notamment d'un environnement concurrentiel intense.
Telenet confirme ses prévisions pour l'exercice 2023 et s'attend à une croissance du chiffre d'affaires située entre 1 et 2%, ainsi qu'à un ebitda ajusté stable par rapport à l'année dernière.