Accueil Actu Monde Economie

Le conflit entre Carrefour et la multinationale PepsiCo perdure

Cela fait désormais plus d'un mois qu'aucun produit du groupe PepsiCo, parmi lesquels les sodas de la marque Pepsi ou les chips Lays ou Doritos, n'est en vente dans les supermarchés Carrefour. Le distributeur et la multinationale ne parviennent pas à s'entendre sur les prix. "Les discussions sont toujours en cours", a indiqué vendredi un porte-parole de Carrefour Belgique.

Début janvier, le groupe français avait annoncé qu'il estimait les prix pratiqués par PepsiCo inacceptables. La chaîne de supermarchés avait donc décidé de cesser la vente des produits du groupe américain. Le distributeur, interrogé sur l'état d'avancement des négociations avec la multinationale, a déclaré que ces pourparlers étaient toujours en cours.

Colruyt est également entré en conflit avec plusieurs fournisseurs en raison de désaccord sur les prix. Certains produits des groupes Unilever et Mars ont ainsi disparu des rayons à la fin de l'année dernière. Colruyt n'a pas souhaité communiquer sur la disparition de ces produits, ainsi que les produits concernés. Des discussions sont en cours entre le distributeur et les sociétés concernées. Le groupe Colruyt se dit "confiant" que ces négociations aboutissent à des prochains accords.

À lire aussi

Sélectionné pour vous