Accueil Actu Monde Economie

Le début des vacances scolaires a stimulé la fréquentation à Brussels Airport en juin

Brussels Airport a accueilli plus de deux millions de passagers en juin, pour le deuxième mois consécutif, signale l'aéroport mercredi. Il s'agit d'une augmentation de 17% par rapport à il y a un an, due notamment au début des vacances scolaires d'été dans l'enseignement flamand. Sur l'ensemble du premier semestre, la fréquentation est même en progression de plus d'un tiers comparativement aux six premiers mois de 2022, encore marqués par la pandémie de coronavirus.

Quelque 2.021.757 personnes ont donc arpenté les couloirs de Brussels Airport le mois dernier. Parmi elles, la part de passagers en transfert vers leur destination de vacances était de 15%, soit une augmentation de 33% par rapport à 2022. Un phénomène qui s'explique par le centre important pour les voyages au départ de l'Europe et de l'Amérique du Nord à destination de l'Afrique que représente l'aéroport.

Les dix pays les plus visités en juin étaient l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Grèce, la Turquie, la France, les États-Unis, le Portugal, le Maroc et le Royaume-Uni.

Sur la période de janvier à juin, ce sont quelque 10,2 millions de voyageurs qui ont fréquenté Brussels Airport, un chiffre en hausse de 32% par rapport aux 7,8 millions de personnes comptabilisées au premier semestre 2022..

De leurs côtés, les volumes de fret aérien ont enregistré une légère baisse de 4% au mois de juin par rapport à la même période l'an dernier, totalisant 50.136 tonnes, note Brussels Airport. Le segment des vols full cargo enregistre une baisse de 21%, conformément à la tendance mondiale, tandis que le transport de fret à bord de vols passagers connait une augmentation (+7%), tout comme le segment des services express (+10%).

Si l'on prend en compte le premier semestre, le traitement du fret à l'aéroport a diminué de 8,2%, cette fois, pour atteindre 356.174 tonnes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous