Partager:
L'opérateur aéroportuaire Schiphol a enregistré une hausse notable de ses bénéfices au premier semestre, en raison d'une hausse du nombre de passagers dans les avions. Au total, 36 millions de personnes ont opté pour ce mode de transport via trois aéroports qui appartiennent au Koninklijke Schiphol Group (Amsterdam Airport Schiphol, Eindhoven Airport en Rotterdam The Hague Airport). À Eindhoven et Rotterdam, le niveau de fréquentation a retrouvé celui de la période précédant le Covid-19.
Le CEO de Schiphol, Pieter van Oord, estime que les bons résultats s'expliquent par le succès des vacances en mai et en été. Les bénéfices de l'entreprise publique atteignent 224 millions d'euros, contre 15 millions à la même période l'année précédente. Six milliards d'euros doivent toutefois être investis au cours des cinq prochaines années pour améliorer les infrastructures, les conditions de travail, les services aux passagers et aux compagnies aériennes.
Il s'agit de l'investissement le plus important jamais réalisé par l'aéroport. Schiphol affirme que cette mesure est nécessaire car "la satisfaction globale des passagers n'est pas au niveau souhaité".
"Une bonne infrastructure est le fondement de notre service aux passagers, mais elle est actuellement loin de ce que nous voulons offrir en tant qu'aéroport de qualité aux Pays-Bas", explique Pieter van Oord.