Partager:
L'un des deux magasins Delhaize qui étaient fermés mercredi en raison d'une action syndicale a rouvert ses portes après l'intervention d'un huissier, a indiqué le porte-parole de la chaîne de supermarchés. Il s'agit de celui de Genval, dans le Brabant wallon. Le magasin de Fragnée, en province de Liège, reste portes closes.
Delhaize avait obtenu devant le tribunal de première instance de Bruxelles une interdiction des piquets pour tous les magasins et centres de distribution en Belgique, mais elle est arrivée à échéance la semaine dernière. Début juin, le tribunal de première instance du Brabant wallon a d'ailleurs donné raison au syndicat Setca qui contestait l'utilisation de la requête unilatérale par l'entreprise pour interdire les actions de blocage. Le tribunal de première instance de Gand a pris une décision similaire la semaine dernière.
Le conflit social a éclaté début mars, lorsque Delhaize a annoncé son intention de franchiser l'ensemble de ses magasins en gestion propre en Belgique