Partager:
Aux Pays-Bas, le trafic ferroviaire international est également perturbé par la tempête Poly. La compagnie ferroviaire NS a fait savoir que les trains en provenance et à destination de l'Allemagne ne circulaient pas mercredi. L'Eurostar entre Amsterdam et Londres ne roule pas non plus.
Les usagers et voyageuses qui ont réservé un billet pour ces trains internationaux peuvent annuler ou postposer leur trajet sans frais, a précisé NS.
Les trains internationaux à destination de Bruxelles et de Paris circuleront, mais partiront de Rotterdam au lieu d'Amsterdam mercredi. La compagnie NS International a souligné que les voyageurs devaient s'attendre à des annulations et à des retards.
Les Pays-Bas sont en proie mercredi à leur plus forte tempête d'été jamais répertoriée. Des centaines de vols ont dû être annulés à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, tandis que des routes sont bloquées.
Des vents déchaînés allant jusqu'à 146 km/h soufflent sur le pays alors que la tempête Poly frappe la côte sur la mer du Nord, abattant des arbres et conduisant les autorités néerlandaises à conseiller aux gens de rester chez eux.
L'aéroport Schiphol d'Amsterdam a averti qu'une combinaison de vents forts, de pluie et de mauvaise visibilité entraînait "un trafic aérien très limité" tant au départ qu'à l'arrivée, au moins juqu'à 15h00. Plus de 300 vols ont été annulés, selon la radio-télévision publique NOS.