Partager:
L'organisation patronale flamande Voka demande à ce que la zone portuaire d'Anvers reste accessible mardi alors que les agriculteurs ont appelé à bloquer le site dès 05h00 du matin.
Dans une lettre ouverte adressée lundi à la Ville d'Anvers, à la gouverneure de la province d'Anvers ainsi qu'à la ministre fédérale de l'Intérieur, l'organisation des patrons appelle à "faire le maximum pour éviter les blocages de l'infrastructure stratégique de base et garantir à tout moment la libre circulation des personnes et des marchandises".
Par cette missive, le Voka souhaite éviter que la porte d'entrée économique de la Flandre ne soit obstruée par "des actions sauvages non soutenues par les principales organisations agricoles".
Des agriculteurs ont appelé à bloquer le port d'Anvers mardi aux premières heures. Face au risque de blocage de la zone portuaire, les autorités communales ont demandé aux ministres de la Justice et de l'Intérieur de procéder à des contrôles afin d'identifier les manifestants.
Plusieurs jours de blocages ont déjà été organisés fin janvier et début février par des agriculteurs au sein de la zone portuaire d'Anvers ainsi qu'à Zeebrugge.