Accueil Actu Monde Economie

Les auteurs d'un jet de produit chimique dans le métro bruxellois étaient des pickpockets

Les personnes qui avaient lancé un produit chimique dans une rame du métro bruxellois samedi soir étaient des pickpockets qui agissaient pour faciliter leurs vols, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi. L'incident avait nécessité le transfert de deux personnes à l'hôpital.

Les faits se sont déroulés vers 19h00 à la station Delacroix, sur la ligne 6. Un homme quittant le métro a jeté une bouteille remplie de liquide dans la rame. Rapidement, plusieurs passagers ont développé des problèmes oculaires et des difficultés à respirer. Tous les passagers sont descendus à l'arrêt Gare de l'Ouest et les services d'urgence ont été prévenus. Les pompiers de Bruxelles sont arrivés sur les lieux et ont transféré deux personnes à l'hôpital.

Le parquet de Bruxelles a été informé des faits et a ordonné les premiers actes d'enquête, dont l'analyse des images des caméras de sécurité.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux auteurs essayaient de commettre des vols sur les passagers de la rame", a indiqué le porte-parole du parquet, Stefan Vandevelde. "Ils ont utilisé une bouteille contenant de l'ammoniaque pour se faciliter la tâche. L'enquête se poursuit activement et, dans son intérêt, le parquet ne fera pas d'autres commentaires sur cette affaire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous