Accueil Actu Monde Economie

Les équipes de nuit appelées malgré les blocages dans le port d'Anvers

Les blocages par des agriculteurs en colère dans le port d'Anvers ont duré toute la journée de mardi et se poursuivaient en soirée. Cela a posé de nombreux problèmes aux travailleurs des équipes de l'après-midi pour rejoindre leur lieu de travail. Les équipes de nuit ont toutefois été appelées comme d'habitude, indiquait-on au sein de l'organisation patronale flamande Voka.

"D'après nos informations, toutes les équipes de nuit sont mobilisées", explique le Voka. "Nous espérons que la rencontre entre quelques jeunes agriculteurs et la ministre (flamande de l'Environnement, NDLR) Zuhal Demir permettra aux agriculteurs de desserrer un peu leur étau."

Entre-temps, les blocages autour du port se poursuivent sans relâche. La police fédérale signale que la situation sur le terrain est restée inchangée toute la journée. Selon les agriculteurs, elle le restera jusqu'à ce que leurs revendications soient entendues.

Depuis 18h30 mardi soir, la ministre Demir s'entretient avec une délégation d'agriculteurs à la Maison provinciale d'Anvers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous