Partager:
L'extension à toute la Belgique de l'interdiction de piquets de grève devant les magasins et entrepôts de l'enseigne Delhaize n'empêchera pas la poursuite des actions, a déclaré Wilson Wellens (ACLVB, syndicat libéral) mardi avant le conseil d'entreprise à Zellik. La police y est présente en nombre et contrôle l'identité des personnes souhaitant rentrer dans le bâtiment.
"C'est regrettable que Delhaize consacre du temps à d'autres escalades, mais les travailleurs restent motivés à mener des actions", a déclaré M. Wellens.
Les représentants syndicaux n'attendent pas grand-chose du conseil d'entreprise de ce mardi après-midi. "Je serai déjà satisfait si la situation ne se dégrade pas encore. Alors que Delhaize était d'abord sur la défensive, l'entreprise a maintenant choisi d'attaquer. La chaîne choisit d'ignorer les gens plutôt que de les écouter. C'est regrettable que ce conflit dure aussi longtemps sans la moindre avancée", commente le représentant syndical ACLVB.
Le personnel et les syndicats continuent de protester contre la mise sous franchise des 128 magasins de Delhaize en gestion propre, annoncée début mars. Le dialogue social est totalement bloqué.