Accueil Actu Monde Economie

Les travailleurs du dépôt Logitoys à La Louvière à l'arrêt

L'activité était à l'arrêt mercredi au dépôt Logitoys à La Louvière. Les négociations prévues dans le cadre de la phase 2 de la procédure Renault, relative au volet social, ont échoué, a indiqué le Setca dans un communiqué. La direction de l'entreprise avait annoncé, le 7 février, la fermeture de son dépôt à Garocentre, qui approvisionne des magasins Maxitoys.

L'annonce de la fermeture devrait toucher 66 des 97 travailleurs du site à la date du 30 juin. Douze autres travailleurs devraient partir en fin d'année.

L'entièreté du dépôt était à l'arrêt depuis mercredi matin. "Le piquet a été levé à 15h30, à la fermeture de l'entreprise, mais il reviendra dès jeudi à 7h30 et ce sera le cas pour une durée indéterminée", a expliqué Sabrina Lossignol (FGTB-UBT). "Après la phase 1 de la loi Renault, nous sommes passés en phase 2, celle du volet social et la direction est réfractaire à nos demandes, notamment sur le plan financier qui n'est pas suffisant. Nous pensons que les travailleurs de l'entreprise doivent partir dans la dignité. La durée de notre mouvement n'est pas précisée. Nous espérons une solution rapide."

À lire aussi

Sélectionné pour vous