Accueil Actu Monde Economie

L'espace aérien au-dessus du lac Michigan brièvement fermé

L'espace aérien au-dessus du lac Michigan dans le nord des Etats-Unis, temporairement fermé pour des raisons liées à la "défense nationale", a rouvert, a annoncé dimanche le régulateur de l'aviation civile américaine (FAA).

"La FAA a brièvement fermé une partie de l'espace aérien au-dessus du lac Michigan pour soutenir les activités du ministère de la Défense. L'espace aérien a été rouvert", a indiqué le régulateur dans un communiqué.

Cette nouvelle intervient au moment où trois objets volants, dont l'un décrit par Washington comme un ballon espion chinois, ont été abattus en une semaine au-dessus des Etats-Unis et du Canada.

Samedi, l'espace aérien de l'Etat américain du Montana avait été temporairement fermé, mais un avion de combat dépêché pour enquêter sur une "anomalie radar" n'avait pas identifié d'"objet" volant selon l'armée.

Les Etats-Unis estiment que le premier objet officiellement détecté était un ballon contrôlé par l'armée chinoise et faisait partie d'une flotte envoyée par Pékin au-dessus de plus de 40 pays sur cinq continents, à des fins d'espionnage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.