Accueil Actu Monde Economie

Liege Airport investira 500 millions d'euros dans son développement

Le conseil d'administration de Liège Airport a validé vendredi l'actualisation de son master plan pour la période 2023-2040, qui prévoit notamment 500 millions d'euros d'investissements, rapportent lundi Sudinfo et L'Echo. Les objectifs prévoient également de doubler le nombre de vols (55.000) et d'emplois (25.000).

Le plan stratégique veut transformer l'aéroport en hub multimodal relié par le rail, les cours d'eau et les airs. Les 500 millions d'euros seront investis en différentes phases et seront surtout utilisés pour compléter la zone nord face à l'aérogare. Elle accueillera une quinzaine de parkings supplémentaires pour gros-porteurs en bord de piste avec, en première ligne, la construction de trois nouveaux entrepôts de déchargement de 12.500 mètres carrés chacun, que Liège Airport mettra en location.

L'aéroport a également prévu la construction d'un hangar de maintenance pour gros avions, type B747-400, qui pourra en contenir deux, précise le directeur général Laurent Jossart à Sudinfo.

Les 500 millions d'investissements proviendront du rendement généré par les activités (droit d'atterrissages, locations d'emplacements…) et d'emprunts bancaires. "Nous serons en autofinancement complet", ajoute Laurent Jossart.

À la une

Sélectionné pour vous