Accueil Actu Monde Economie

Mithra vend sa participation dans Mayne Pharma

L'entreprise de santé féminine Mithra, à la recherche de liquidités, a vendu sa participation dans Mayne Pharma, a-t-elle annoncé jeudi, avant l'ouverture de la Bourse de Bruxelles, où son cours s'est littéralement effondré ces derniers mois.

Mithra a vendu l'ensemble des 4.221.815 d'actions qu'elle détenait dans Mayne Pharma au prix de 5,03 dollars australiens par action, pour un produit net total de 12.129.551 dollars australiens (approximativement 12,8 millions d'euros).

"Les liquidités provenant de la vente de ces actions seront affectées au remboursement anticipé des prêts (ainsi que de tout intérêt échu et de tout montant de remboursement anticipé de l'option) et/ou à des fins opérationnelles. Comme les actions de Mayne Pharma ont été mises en gage au profit des prêteurs garantis de Mithra, les liquidités provenant de la vente des actions Mayne seront conservées par les agents de sécurité désignés par les créanciers gagistes de Mithra, jusqu'à ce que l'utilisation de ces liquidités ait été déterminée par Mithra, en accord avec les créanciers gagistes", explique la société liégeoise dans un communiqué.

Mithra avait acquis les actions de Mayne Pharma dans le cadre d'un accord, conclu en 2019, de licence et d'approvisionnement pour la commercialisation exclusive, aux États-Unis, de son contraceptif Estelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous