Partager:
Les agents de sécurité de l'aéroport londonien d'Heathrow observeront le mois prochain huit jours de grève pour une augmentation des salaires, notamment au moment du couronnement du roi Charles, a annoncé mercredi le syndicat Unite.
Environ 1.400 agents sont impliqués dans cette grève, qui aura lieu les 4, 5, 6, 9, 10, 25, 26 et 27 mai, et se traduira par des "perturbations et retards inévitables" selon le syndicat.
"Nous avons un directeur général qui pense qu'il est acceptable d'augmenter des revenus tout en refusant à ses propres employés une augmentation de salaire décente", a déclaré la secrétaire générale du syndicat, Sharon Graham.
Soulignant que l'aéroport avait continué à fonctionner de manière fluide "pendant les 10 premier jours de la grève ratée d'Unite" pendant les vacances de Pâques, un porte-parole de l'aéroport a assuré que ce serait à nouveau le cas.
"Nous ne laisserons pas Unite perturber le flux de visiteurs au Royaume-Uni pendant une période si importante pour le pays", a assuré le porte-parole, faisant valoir que la majorité de leurs collègues à Heathrow ne veulent pas faire grève et "veulent accepter la proposition qui est sur la table".
Celle-ci permettrait, selon la direction, aux employés de toucher une augmentation supérieure à 10% de leur paie, rétroactive au 1er janvier en plus d'une prime unique de 1.150 livres sterling (1.300 euros).
L'aéroport avait déjà souffert, au printemps de l'an dernier puis pendant les vacances estivales, de grèves et d'une pénurie de personnel qui se sont traduites par des files d'attente interminables, des retards, des problèmes de traitement des bagages et des annulations de vols.