Partager:
Quelque 5.500 foyers dans le Sud-Ouest de la France étaient encore privés d'électricité samedi soir à la suite des violents orages qui ont frappé la zone dans la soirée de vendredi, a-t-on appris auprès d'Enedis.
Samedi matin, 26.000 foyers étaient privés d'électricité dans neuf départements du Sud-Ouest (Gers, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Lot-et-Garonne, Landes, Dordogne, Lot, Tarn-et-Garonne), selon Enedis.
"En fin de week-end, la quasi-totalité des foyers devrait être de nouveau raccordée", a indiqué à l'AFP samedi soir un porte-parole d'Enedis.
Des équipes Enedis d'autres régions françaises sont venues renforcer les personnels locaux tout au long de la journée de samedi sur une zone où les chutes d'arbres ou de branches ont endommagé les câbles électriques.
C'est aussi une chute d'arbre sur un véhicule qui avait blessé vendredi soir un homme de 65 ans à Pau.
Les pluies et les vents violents ont donné lieu vendredi soir à environ 120 interventions des pompiers dans le Gers, le département le plus touché, selon la préfecture du département. Plusieurs axes routiers y ont été coupés tandis que dans d'autres zones du sud-ouest, la circulation des trains a pu être perturbée.
En prévision des intempéries, des manifestations de plein air avaient été annulées vendredi soir, comme par exemple le festival Pause Guitare à Albi, où les spectateurs ont été évacués alors que le trompettiste Ibrahim Maalouf devait monter sur scène, selon une correspondante de l'AFP.