Accueil Actu Monde Economie

Près de 500 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes en Wallonie jeudi matin

Près de 500 kilomètres de bouchons cumulés ont été comptabilisés par le Centre Perex jeudi matin, fait savoir Sarah Pierre, porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures. Cela représente environ 20% de bouchons supplémentaires par rapport à un jeudi sans conditions climatiques particulières ou sans incident majeur.

Avec le retour du temps sec, et même ensoleillé sur beaucoup de régions, "la situation devrait se normaliser" au fur et à mesure, souligne la porte-parole.

La nuit de mercredi à jeudi a été particulièrement calme et les équipes ont pu travailler toute la nuit pour répandre le sel sur les routes.

Par ailleurs, l'interdiction des poids lourds de + de 13 mètres a été levée ce jeudi à partir de 10h00 sur l'autoroute E42 (A27) entre Verviers et Steinebruck dans les deux sens. La situation pour l'A26 va être rapidement évaluée et l'interdiction devrait être levée dans les prochaines heures.

En Flandre, l'heure de pointe matinale du jeudi s'est déroulée sans problème majeur, a confirmé en matinée l'agence flamande en charge de la circulation (Agentschap Wegen en Verkeer, AWV).

À lire aussi

Sélectionné pour vous