Partager:
La police locale a interpellé en novembre dernier un voleur qui s'apprêtait à entrer dans un dépôt de bpost à Termonde. L'entreprise postale avait fait appel à un détective privé après avoir constaté des agissements suspects. Les recherches ont finalement conduit à un entrepôt où ont été retrouvés quelque 6.000 biens volés d'une valeur d'environ 200.000 euros.
La police locale n'a pas livré d'informations que ce soit sur le lieu de stockage ou sur les auteurs, dans l'intérêt de l'enquête judiciaire en cours.
"Il s'agissait de vols répétés, à chaque fois d'un petit nombre de colis", explique bpost, parlant de vols "bien organisés". "Dès que nous avons su quels lieux étaient concernés par les vols, les responsables ont été retrouvés. Ils ont été rapidement appréhendés grâce au travail de nos détectives."
Les objets retrouvés ne portent pas tous sur des colis postaux volés mais proviennent de vols divers. La police locale s'occupe actuellement de la restitution des biens volés aux propriétaires légitimes. Une quarantaine de nouveaux ordinateurs ont ainsi notamment été restitués à une école secondaire d'Anvers.