Accueil Actu Monde Economie

Retards dans la distribution du courrier faute de personnel suffisant aux centres de tri

Si l'impact de la grève dans les services publics sur la distribution du courrier reste limité, le mouvement est mieux suivi dans les centres de tri, a annoncé vendredi Veerle Van Mierlo, porte-parole de bpost. En conséquence, certains courriers ne parviendront pas aux facteurs et ne pourront donc pas être délivrés à leurs destinataires vendredi.

En Wallonie, 20% des tournées postales ne sont pas assurées, contre 5% en Flandre, a précisé la porte-parole. La distribution des journaux, qui ne passe pas par les centres de tri, est moins impactée: en Wallonie seuls 5% des journaux ne sont pas distribués, pour à peine 2% en Flandre. Les régions de Liège, Luxembourg, Gand et Hasselt sont les plus touchées par la grève.

Selon Mme Van Mierlo, une vaste majorité des facteurs souhaite travailler, mais en raison du manque de personnel dans les centres de tri, une partie du courrier n'arrive pas aux centres de distribution. "Des retards sont donc possibles", a déclaré la porte-parole. Bpost donne la priorité aux colis, aux journaux et aux recommandés.

Le courrier non distribué vendredi le sera lundi. "Nous mettons tout en œuvre pour minimiser les perturbations. Nous déploierons du personnel et des ressources ce week-end encore pour tenter de résorber le retard", conclut Mme Van Mierlo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous