Accueil Actu Monde Economie

Six magasins toujours bloqués

La chaîne de supermarchés Delhaize est parvenue à rouvrir huit des quatorze magasins qui avaient été bloqués par des actions syndicales vendredi matin, a indiqué son porte-parole Roel Dekelver.

Parmi les six magasins bloqués, deux se situent dans la capitale, deux dans le Hainaut et deux en province de Liège.

L'enseigne au lion a fait appel à des huissiers pour mettre fin aux blocages. À Bruxelles, la direction dispose d'une ordonnance de justice interdisant les piquets de grève devant les commerces.

Les syndicats s'insurgent depuis plusieurs mois contre la décision de Delhaize de franchiser ses 128 magasins intégrés. En début de semaine, la chaîne de supermarchés a annoncé qu'un acquéreur indépendant avait été trouvé pour les 15 premiers magasins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.